C’est officiel nous sommes partenaire installateur Sophos !
Sophos est un des leaders mondiaux dans le domaine de la sécurisation de réseau.
Désormais, ICS est partenaire référencé Sophos sur la partie firewall et plateforme antivirus mais aussi concernant le ransomware.
Ainsi nous proposons un système pour vous apprendre à éviter les virus informatiques avec Phish Threat.
Phish Threat, qu’est-ce que c’est ?
Les attaques sont en constante augmentation avec 66% de logiciels malveillants installés via des pièces jointes malveillantes.
Pour parer à ce problème, nous vous proposons un programme de sensibilisation à la sécurité. J’ai nommé Phish Threat !
Ce système consiste à tester et éduquer vos utilisateurs finaux via des simulations d’attaques automatisées puis une formation de sensibilisation à la sécurité et une remontée de statistiques.
Parce que chaque entreprise a sa problématique, nous adaptons une solution pour répondre à vos besoins.
Le but est de réduire votre plus grande surface d’attaque mais aussi de faciliter une culture positive de sensibilisation à la sécurité.
Explication
Les utilisateurs finaux sont des cibles faciles et vulnérables au sein des entreprises. Au quotidien, les utilisateurs finaux sont bombardés sans arrêt par des programmes de « spear-phishing ».
L’exemple le plus significatif est que 57% des infections passent par les virus via les mails.
C’est pour cela qu’avec Sophos, nous utilisons Phish Threat avec la mise en place de campagnes de mails contenant des faux virus pour sensibiliser les utilisateurs finaux.
Si l’utilisateur final ouvre le mail et qu’il clique sur la pièce jointe, une message de mise en garde apparaît. La démarche est avant tout pédagogique.
Enfin, si le résultat des utilisateurs finaux est mauvais, nous vous proposons gratuitement une formation de sensibilisation à la sécurité accompagnée d’un QCM.
Pour cela, il faut que vous soyez abonné client Sophos. Si ce n’est pas le cas, cliquez-ici.
Pour en savoir plus, contactez-nous au 02 35 51 03 54.
ICS Informatique – Le Havre – Gonfreville L’Orcher – Rouen